Skip to main content

Génie atomique


INSTN
Enrollment in this course is by invitation only

À propos du cours

Vous allez intégrer ou avez intégrez la formation du Génie Atomique, une formation vous permettant de vous spécialiser dans les sciences et techniques nucléaire et plus particulièrement la physique des réacteurs et le fonctionnement d'un réacteur à eau sous pression.

Pour aborder cette formation, il convient de maitriser les ouilts et sciences fondamentales de l'ingénieur (mathématique, physique, thermique, thermodynamique, mécanique des fluides, mécanique, matériaux, informatique …) et les savoir-faire fondamentaux de l'ingénieur en mobilisant vos savoirs pour formuler et analyser des problèmes avec une approche systémique et globale .

Ainsi, vous y touverez :

  • diffrentes ressources pour préparer votre rentrée. Pour certaines de ces ressources, vous serez invitez à y partciper et faire les évaluations , pour d'autres vous serez libres d'y acceder à votre convenance
  • des outils qui vous seront mis a disposition au cours de votre formation

Espace Génie atomique

Cet espace de travail est à destination des étudiants du Génie Atomique qui vont intéger et suivre la formation en septembre prochain

L'Équipe pédagogique

Cet espace de cours a ete concu par différents professeur de l'équipe enseignante du Génie Atomique

pour les prérequis de thémohydraulique : Claude RENAULT

Professeur associé INSTN - Enseignant au Génie Atomique

En collaboration avec des enseignants du cours de thermohydraulique des réacteurs de la formation en Génie Atomique et des contributions d'autres experts du CEA.

pour les prérequis de Matériaux :

Amine NASRI, enseignant INSTN de la formation en Génie Atomique

En collaboration avec des enseignants du cours de matériaux de la formation en Génie Atomique et des contributions d'autres experts du CEA.

pour les prérequis de Mathématique et Physique :

- enseignant INSTN de la formation en Génie Atomique

pour le TD fonctionnement accidentel - étude de scénarios :

Frédéric FOUQUET - enseignant INSTN de la formation en Génie Atomique

Évaluation

Des exercices d'application permettent à l'étudiant d'évaluer sa compréhension après chaque partie ou sous partie. Une autoévaluation finale peut lui etre proposée pour lui permet de valider sa connaissance des prérequis.

Conditions d’utilisation du contenu du cours

Tous droits réservés : INSTN-CEA 2018

Licence restrictive : la production relève de la propriété intellectuelle de son auteur et ne peut donc pas être réutilisée.

  1. Course Number

    002
  2. Classes Start

    Juil, 16 2019
  3. Classes End

  4. Estimated Effort

    10h00